Nouvelle page

EN SIGNANT AU DOMES SANCY FOOT,

CHAQUE LICENCIE S'ENGAGE POUR :

Le respect des règles de son sport

-    Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément. Sans règles, on ne pourrait pas jouer au football.

-    Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par la tricherie, être loyal et fair-play. Compter sur son talent et sur ses capacités pour gagner. Gagner mais pas à n'importe quel prix.

-    Garder sa dignité en toutes circonstances et notamment dans la défaite. Quand on joue, il y a toujours un gagnant et un perdant. De ce fait, il faut savoir accepter de perdre.

-    Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale. On peut être atteint dans sa chair, ce n'est pas pour cela qu'il faut "disjoncter".

-    Etre exemplaire, généreux et tolérant. Lorsque l'on rentre sur un terrain, c'est pour donner le meilleur de soi même et avoir un comportement digne d'un sportif.

-    Ne jamais oublier que le football est avant tout un jeu !!!

Le respect des règles de son Club

-    Etre à jour de ma cotisation annuelle dès le début de la saison.

-    Respecter les horaires d'entraînements et de convocations de match.

-    Respecter le matériel mis à ma disposition. Ce n'est pas parce que ça ne m'appartient pas que j'ai tous les droits.

-    Participer à la vie active du club aux différentes manifestations du club (repas, soirées dansantes, rifles, tournois...).

LA BONNE IMAGE DU CLUB PASSE PAR

LE BON COMPORTEMENT DE SES LICENCIES

Le respect de ses coéquipiers et dirigeants

-    Avoir un esprit d'équipe et une solidarité de groupe. Le football est un sport collectif, les remplaçants font partie du groupe.

-    L'intérêt des équipes passe avant mon intérêt personnel.

-    Respecter les choix des entraîneurs, ils consacrent beaucoup de leur temps pour la bonne marche du club.

-    Etre convoqué en équipe B ou en équipe C n'est pas une punition en soi, mais le renforcement de celle-ci ; refuser d'y être aligné serait un manque de respect pour les joueurs qui la composent, donc je risque d'être sanctionné.

Le respect des arbitres

-    Respecter l'arbitre, accepter toutes ses décisions sans jamais mettre en doute son intégrité. L'arbitre fait partie du jeu, il a le droit de se tromper comme nous les joueurs.

Le respect de ses adversaires

-    Avoir un comportement digne et respectueux vis-à-vis de l'adversaire à domicile comme à l'extérieur. Je représente les couleurs de mon CLUB.

-    Vouloir se mesurer à un adversaire en jouant régulièrement. Etre le plus loyal possible quand je joue.

-    Reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite. Il est plus fort que moi, je ne peux que l'admirer et travailler pour arriver à son niveau.

-    Accepter la victoire avec modestie, sans vouloir ridiculiser l'adversaire. J'ai gagné, je n'ai pas besoin d'aller "chambrer" mon adversaire.